Ce mercredi 16 octobre se sont tenues les deuxièmes assises régionales de la filière forêt bois d’Occitanie.

Une occasion pour plus de 250 acteurs de la région de se réunir et d’échanger. De nombreuses interventions ont permis aux professionnels et partenaires présents de s’immerger dans le monde de l’innovation et du numérique. Les entreprises ont eu aussi la possibilité d’échanger avec les institutions régionales pour l’accompagnement de leurs projets.

Autre temps fort de cette journée : la signature du Pacte Construction Bois, dont l’objectif est d’inciter les collectivités territoriales d’Occitanie à construire en bois. Plus de 20 collectivités se sont engagées dans la démarche. Les signataires du Pacte : Frédéric GUILLOT, Directeur régional délégué de l’ADEME, Francis CROS, Président des Collectivités Forestières Occitanie, Vincent LABARTHE, Vice-Président du Conseil Régional Occitanie/Pyrénées Méditerranée, Nicolas HESSE, Secrétaire Général pour les Affaires Régionales et Christophe GLEIZE, Président de Fibois Occitanie se sont engagés à soutenir ce Pacte.

Cette journée constructive s’est clôturée par la remise des Prix du Palmarès de la Construction Bois Occitanie 2019, récompensant 11 projets régionaux.